Michel Rocard s’arrête


michel-rocard

Michel Rocard a fait savoir, mercredi 14 janvier, qu’il se retirait de la vie politique à la fin du mois.

Le député européen de la circonscription Sud Est (Rhône-Alpes, PACA, Corse), Michel Rocard, va quitter prématurément, fin janvier, son poste  au Parlement européen et ne briguera plus aucun mandat, a annoncé, hier, une porte-parole du groupe PSE. Michel Rocard, 79 ans, siégeait depuis quinze ans au Parlement européen.

Il sera remplacé par Bernard Soulage, vice-président de la région Rhône-Alpes aux transports et infrastructures. De nombreux députés européens, dont les présidents des groupes socialiste, Martin Schulz, et populaire, Joseph Daul, ainsi que le président de la Commission européenne, J.-M. Duraõ Barroso, ont participé mercredi 14 janvier à une réception en son honneur à Strasbourg, en marge de la session du Parlement européen.

Michel Rocard a notamment été Premier Ministre de 1988 à 1991 et premier secrétaire du Parti socialiste français entre 1993 et 1994. Au Parlement européen, Michel Rocard aura présidé trois commissions au cours de sa carrière d’eurodéputé : la commission du développement et de la coopération (1997-1999), celle de l’emploi et des affaires sociales (1999-2002) et celle de la culture, de la jeunesse, de l’éducation, des médias et des sports (2002-2004).

Les Jeunes Européens – Lyon saluent l’action du député européen et lui souhaite une bonne et paisible retraite.

Publicités

5 réflexions sur “Michel Rocard s’arrête

  1. Je souhaite faire parvenir un courrier à monsieur Michel Rocard. Pouvez- vous m’indiquer une adresse mail ou autres.
    Mes remerciements anticipés
    cordialement

    • J’ai le même souhait que Tairi salima ; ceci à propos des travaux de la commission Stirlitz et de refonte de la comptabilité nationale, Michel Rocard ayant été autrefois secrétaire de la commission des comptes de la nation.

    • Non, Michel ROCARD ne s’arrête pas ; du moins pas avant son dernier souffle, que je lui souhaite le plus tard possible… Il vient encore de le prouver par ses dernières prises de position sur la crise en 2014.
      Il est comme son Père (que j’ai rencontré en 1983 (*) très lucide jusqu’au bout et dont j’avais entretenu personnellement le Premier Ministre d’alors il y a une trentaine d’années à la fin des années 80 lors d’une réception chez le Préfet Olivier PHILIP de la Région Ile de France. Je ne sais si Michel ROCARD s’en souvient ; merci de bien vouloir lui faire passer ce message.

      (*) A propos de la protection de l’organisme humain vis-à-vis des champs électromagnétiques (cf. sur Internet : « En 1983, j’ai rencontré longuement à ce sujet le Pr Yves ROCARD (Professeur honoraire à la Faculté des Sciences de Paris et ancien Directeur du Laboratoire de Physique de l’École Normale Supérieure) à son domicile parisien. » in sur Internet : http://abdeveloppement.free.fr/bioconstruction.html

      drpierreplat@wanadoo.fr

  2. Conseils pour trajectoire et soutien éventuel d’un dossier de candidature à un poste de vacataire – ou missions ponctuelles – dans contexte de la médiation culturelle franco-allemande. La demande émane d’une universitaire – de nationalité française – devant cesser son activité d’enseignement à l’automne 2009, ayant la double compétence : germaniste et histoire de l’art. Souhaiterait s’intégrer dans une équipe de diplomates, oeuvrant dans le domaine des relations franco-allemandes (Secrétaire d’Etat : Mr Bruno LE MAIRE). Cette demande d’information est émise dans le contexte de la réforme du Ministère des Affaires Etrangères, qui autoriserait un recrutement de personnalités de la société Civile – dont des universitaires – au sein du Corps diplomatique. Remerciements anticipés.
    Salut et fraternité. J.CHAMBAZ

    P.S. : Ancien militant du PSU et resté dans la mouvance de cette formation politique attractive, je suis médecin-retraité et j’ai exercé dans la région Rhône-Alpes, à la fois en cabinet libéral de pathologie cardio-vasculaire et dans un hôpital public (service d’imagerie isotopique et par ultra sons). Un courrier plus détaillé pourra vous être transmis, ainsi que les coordonnées de l’universitaire, que  » sa garde rapprochée » amicale – dont je suis le porte-parole – a chaleureusement incitée à cette requête, compte-tenu de sa connaissance approfondie de la culture et de la langue allemandes, ainsi que des mentalités d’outre-Rhin. Votre réponse lui sera transmise dans les meilleurs délais et elle prendra contact elle-même avec les coordonnées de la structure compétente, que vous aurez eu l’amabilité de nous commniquer.

  3. Je souhaite faire parvenir un courrier à monsieur Michel Rocard. Pouvez- vous m’indiquer une adresse mail ou autres.
    Mes remerciements anticipés
    cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s