Europe Ecologie dévoile ses têtes de liste


logo-europeecolo-250px1

Merci aux Jeunes Européens – Toulouse qui nous font part de cette info. Les têtes de liste Ecologie Europe sont :


SUD EST : Michèle Rivasi

SUD OUEST : José Bové

CENTRE : Jean-Paul Besset

GRAND EST : Sandrine Bélier

ILE DE FRANCE : Daniel Cohn-Bendit

GRAND OUEST : Yannick Jadot

NORD : Hélène Flautre


_rivasi_micheleProchainement sur ce blog, une mini-biographie de Michèle Rivasi, tête de liste SUD EST pour Les Verts et leurs amis.

Des représentants des listes Ecologie Europe étaient à Lyon la semaine dernière. Voici le récit de l’événement par Aude Rascle des Jeunes Européens – Lyon :

Le  jeudi 15 janvier 2009, Daniel Cohn-Bendit, Sandrine Bélier, Cécile Duflot, José Bové et Pascal Durand (coordinateur de la campagne) ont fait étape à Lyon, le temps d’une Rencontre Europe-Ecologie.

L’occasion pour eux de rappeler aux adhérents et aux sympathisants présents (quelques centaines de personnes) l’originalité d’un rassemblement qui souhaite associer plus intimement les citoyens à leur projet (par le biais tant de l’appel au rassemblement que des groupes de réflexions) et qui se voudrait perdurer au-delà de la simple période électorale.

Et si leur programme — en formation — n’a donc pas été exposé par le menu, différents thèmes ont été abordé, des normes sanitaires de l’UE à la bande de Gaza ; la trame de fond étant sans conteste le trait d’union nécessaire entre l’Europe et l’écologie, entre une Europe qui ne peut ignorer les inquiétudes actuelles quant à l’environnement et un groupe écologiste à la recherche d’un cadre plus cohérent à la propension de ses valeurs.

Le message transmis est donc bien celui de l’urgence, mais une urgence dénuée de toute tonalité alarmiste et qui prendrait pour allié l’espoir : l’espoir d’une véritable remise en cause d’un modèle mis en échec par les différentes crises, l’espoir d’une re-fondation de la société sur de nouvelles bases et, pour cela, l’espoir aussi de « mettre l’imagination au pouvoir » comme l’a conclu M.Cohn-Bendit.

Reste maintenant à attendre leur programme, fruit de cette imagination !

Parallèlement, ce fut aussi l’occasion pour Michèle Rivasi , dont la candidature en tant que tête de liste des verts de notre région (SUD EST) a été officialisé ce week-end, de communiquer avec ses électeurs potentiels.

Elle a en outre souligné la pertinence d’une candidature verte dans notre région en particulier : en tant que carrefour européen, la vallée du Rhône est en effet un lieu d’application privilégié de toute politique des transports, mais aussi eu égard aux trahisons actuelles du Grenelle de l’environnement et au possible choix de Tricastin comme futur site nucléaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s