« L’équipe de France » de François Bayrou


logo-modem-carre-blancHier, lors de la Conférence Nationale du Mouvement Démocrate, François Bayrou a présenté ses 7 têtes de liste de métropole pour les européennes, mais pas seulement. Il a en effet présenté des duos ou des trios qui mèneront la campagne européenne dans chaque eurocirconscription. Bayrou appelle cela son « équipe de France » pour l’Europe. On retrouve des députés sortants mais aussi des personnalités en provenance de la « société civile » comme Robert Rochefort du Credoc, Jean-François Kahn ou encore Sylvie Goulard.

Sans plus attendre, voici les duos/trios de candidats :

SUD EST : Jean-Luc BENNAHMIAS, Fabienne FAURE, Gilles ARTIGUES

SUD OUEST : Robert ROCHEFORT, Anne LAPERROUZE

CENTRE : Jean-Marie BEAUPUY, Cherifa ADAISSI

GRAND EST : Jean-François KAHN, Nathalie GRIESBECK, Yann WEHRLING

ILE DE FRANCE : Marielle De SARNEZ, Bernard LEHIDEUX, Fadila MEHAL

GRAND OUEST : Sylvie GOULARD, Bruno JONCOUR

NORD : Corinne LEPAGE, Olivier HENNO.

Nous ne pouvons pas vous annoncer ces têtes de liste sans un petit mot sur Sylvie Goulard, notre Présidente du Mouvement Européen – France reconduite à son poste au mois de décembre par le Conseil National du Mouvement Européen. Elle a annoncé à tous ses adhérents qu’elle se mettait en retrait de la présidence pendant la campagne pour ne pas voiler l’indépendance d’action du Mouvement Européen et des Jeunes Européens pendant la phase de débats qui s’ouvre. Nous lui souhaitons néanmoins bonne chance et espérons qu’elle portera les valeurs européennes et fédéralistes au sein du Parlement Européen. A signaler aussi que le Mouvement Européen – France est un mouvement transpartisan, regroupant à sa tête Sylvie Goulard (MoDem), Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie), Alain Lamassoure (UMP) et Gaétan Gorce (PS).

bennahmiasProchainement sur ce blog, une mini biographie de Jean-Luc Bennahmias.

Publicités

2 réflexions sur “« L’équipe de France » de François Bayrou

  1. la présentation de la liste MODEM est plus bien plus longue et bien plus favorable que celle des listes PS et UMP…un peu de neutralité…merci.

  2. Si l’article est plus long, c’est qu’il y avait plus de choses à dire. Étant donné que la présidente de notre mouvement est engagée sur ces listes, il était normal de venir préciser que l’association n’est pas affiliée à un parti mais est bien multipartisane. Puisqu’il faut donc le rappeler, avant elle, c’était Pierre Moscovici qui était Président du Mouvement Européen et nous aurions fait le même genre d’article concernant les listes PS s’il avait été candidat.
    Le Mouvement Européen et les Jeunes Européens n’ont aucune leçon de neutralité à recevoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s