Accident mortel pour Lech Kaczynski


L’avion dans lequel se trouvait le président polonais Lech Kaczynski s’est écrasé à l’atterrissage, ce matin à l’aéroport de Smolensk, dans l’ouest de la Russie. 132 personnes à bord de l’avion ont péri dans l’accident. Il n’y a pas de survivants à la catastrophe selon le gouverneur Sergueï Antoufiev.

Le président polonais Lech Kaczynski avec son épouse et des familles d’officiers polonais exécutés il y a 70 ans par la police de Staline se dirigeait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur leurs tombes. Le président de la Banque centrale de Pologne Slawomir Skrzypek, le vice-ministre des affaires étrangères Andrzej Kremer, le chef d’état-major polonais Franciszek Gagor et l’ancien président polonais en exil à Londres Ryszard Kaczorowski se trouvaient parmi les passagers du Tupolev 154.

En s’approchant de la piste d’atterrissage, « l’avion s’est accroché à des arbres, est tombé et s’est décomposé », a précisé M. Antoufiev. L’accident s’est produit « dans une situation de fort brouillard », a précisé un responsable du département d’enquête du parquet. Le président russe Dmitri Medvedev a dépêché le ministre des situations d’urgence sur les lieux du drame.

D’après la dépêche Reuters.
Publicités

2 réflexions sur “Accident mortel pour Lech Kaczynski

  1. 70 ans plus tard l’histoire recommence.
    Après avoir été assassinés par les prédécesseurs de Poutine (GRU à l’époque, KGB maintenant), les russes ont enfin terminer leur travail. Les 2 Présidents polonais (Kaczynski et Kaczorowski – Président en exil après la 2ème guerre mondiale se trouvant également dans l’avion symbole de la Pologne combattante) et les familles des officiers assassinés en 1942 en Russie victime d’un accident ???

    … Sur un aérodrome militaire.
    Aucun polonais connaissant l’animosité de Poutine et des russes à l’égard des polonais ne pourra décemment le croire.

    Un assassinat, oui, plutôt.

    D’ailleurs pour en être persuadé, il suffit de comprendre qui en retire les marrons du feu : Poutine, car Lech Kaczynski lui contrecarrait tous ses plan, économiques et politiques (relations Pologne / Ukraine, Lituanie …).

    Et puis les russes nous ont habitués à la persévérance dans leurs revanches : pour en être encore persuadé si quelqu’un en doutait encore , mais peu de monde se souvient encore que les 2 fils uniques du Colonel Kuklinski ont été assassinés il y quelques années sur le territoire américain. Pour mémoire c’est lui qui à empêché la 3ème guerre mondiale en 1981, alors que les russes voulaient envahir la Pologne et l’Europe… mais l’Europe, la France également a la mémoire courte !

    Donc bravo Poutine, ton coup à marché ! Et je vois bien les hypocrisies de tous les Présidents Européens, versant des larmes de crocodile, Sarkozy en tête, lui qui avait très vivement critiqué Lech Kaczynski il y a quelque temps pour ses actions visant à remettre la Pologne dans les rouages de l’Europe communautaire.

    Et bravo également pour Tusk et ses amis, le champagne va couler à flot. Kaczynski commençait à remonter dans les sondages !

    Une fois de plus, la décapitation du gouvernement polonais – patriotes des années 1980 et d’après guerre, fait plus d’heureux en Europe et surtout en russie, que de patriotes pleurant cet arrêt net de la remontée de la Pologne dans les rouages économiques et politiques européens.

    Mais je ne veux surtout pas être dupe de ce qui viens de se passer aux yeux de toute l’humanité : après la Tchétchènie, la Géorgie, l’Ukraine, le tour de la Pologne arrive. Il va falloir de nouveau aiguiser les baïonnettes. J’ai toujours fait parti des gens ne croyant pas que la russie en resterait là après 1980, MALHEUREUSEMENT l’histoire me donne raison.

    Que comprenne qui peut … et surtout qui veut.

    Voilà, étant donné que mon avis va être censuré, je peux me permettre de pousser mon coup de gueule.

    HOMMAGE a Lech Kaczynski, symbole de la Pologne combattante pour sa dignité … et celle du promoteur d’une Europe plus juste, plus humaine, plus solidaire, plus régionale.
    Définitivement ça gêne.

  2. Vous pouvez regarder cette video, qui a ete faite a la memoire du President Polonais Lech Kaczynski, qui malgre ses defauts a ete la victime d’une fin tragique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s