Jeunes Européens – Lyon

10 BONNES RAISONS DE S’ENGAGER AVEC LES JEUNES EUROPÉENS LYON

Publicités

En ce début d’année 2018, nombreux sont ceux qui rêvent de changement,  d’aventure et de nouveaux horizons.  Que ce soit pour contenter ses résolutions de nouvelle année,  ou tout simplement changer d’environnement quotidien, un engagement associatif apporte de nombreux avantages.  Plus ou moins énergivore,  un engagement avec une association vous offre la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes,  de partager vos idées et d’exprimer vos opinions. Et devinez quoi ?  Nous avons la solution idéale à vous proposer.  Voici 10 bonnes raisons de s’engager avec les Jeunes Européens Lyon.

  1. Intégrer une association conviviale et dynamique.

Les Jeunes Européens Lyon rassemblent des jeunes de 18 à 35 ans,  étudiants ou jeunes professionnels,  motivés pour défendre leurs convictions européennes,  mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

  1. Développer sa réflexion européenne lors de conférences.

Notre association organise fréquemment des conférences sur les grands thèmes d’actualité européenne.  Les dernières en date traitaient de sujets aussi riches et vastes que l’Estonie ou l’avenir de l’Union Européenne.

Conférence à Lyon III avec le consul d’Estonie, le 03 octobre 2017

  1. Contribuer à l’éducation européenne des jeunes élèves.

Une équipe dédiée (pôle Europe par les Jeunes) se charge d’organiser des interventions dans les établissements scolaires qui nous permettent de sensibiliser les jeunes aux enjeux de l’Union européenne par le jeu et l’interactivité.  L’occasion de faire preuve de pédagogie pour faire découvrir l’Europe.

  1. Partager ses convictions personnelles lors des cafés débat.

Chaque mois vous pourrez venir exprimer vos idées lors des cafés débat organisés dans des bars typiquement lyonnais tels que Le Grand Café Lyonnais et l’Authentique.

Café débat sur l’Europe sociale, le 07 novembre 2017

  1. Être constamment informé sur les évolutions de l’Union Européenne.

Pour suivre l’actualité liée à l’Union Européenne, les Jeunes Européens Lyon vous proposent une newsletter mensuelle et des publications régulières sur les réseaux sociaux.

  1. Améliorer son réseau autour d’un cocktail lors des nombreux apéropéens.

Pour faire notre connaissance et celles de nos passionnants adhérents,  vous pourrez nous retrouverez sûrement au Temps des copains ou à l’Albion lors de nos rencontres mensuelles.

  1. Agir politiquement et avoir un impact concret.

Il vous est aussi possible d’agir politiquement pour concrétiser vos idées et faire du lobbying auprès des élus.  D’ailleurs au niveau national, les Jeunes Européens Lyon sont les deuxièmes contributeurs à la Commission Politique, notre organe de réflexion interne.

  1. Voyager en Europe.

Notre section a lié une relation historique privilégiée avec les Jeunes Européens Milan.  En 2018,  un voyage à Milan est prévu,  vous n’avez plus qu’à faire vos bagages et partir à l’aventure avec nous.

  1. Améliorer ses compétences en écriture.

Les Jeunes Européens disposent de leur propre magazine euro citoyen,  Le Taurillon afin de toujours fournir une information de qualité sur les sujets européens.  Les Jeunes Européens Lyon vous proposent d’ailleurs leur propre édition locale du Taurillon :  le Taurilyon.  Et vous pouvez y contribuer,  un plus pour vos compétences et pour votre CV!

  1. Découvrir la JEFSpirit. 

Lyon est au cœur de l’Europe,  une chance pour nous de rencontrer des européens de divers horizons.  Venez goûter l’esprit de l’association lors des nombreux séminaires régionaux et nationaux.

Tournée Jeunesse, 14 octobre 2017

Vous l’aurez compris,  nous rejoindre,  c’est s’engager dans une expérience unique.  Les Jeunes Européens Lyon ont beaucoup de choses à vous apporter,  que ce soit d’un point de vue personnel,  culturel,  idéologique ou professionnel,  et VOUS avez beaucoup de choses à nous apporter en retour.  Alors n’hésitez plus à nous poser des questions par  mail ou sur les réseaux sociaux.  Et si vous êtes déjà convaincu par notre cause,  vous pouvez aussi adhérer directement ici. 

 

Publicités

Publicités