Vos députés européens

Le 25 mai 2014, lors des dernières élections, les citoyens du Sud-Est de la France ont voté pour élire leurs 13 députés européens. Les 13 sièges ont été répartis à la proportionnelle selon la méthode de la plus forte moyenne entre les 6 listes ayant récolté au moins 5% des voix.

Les résultats sont donc les suivants :

Résultats Européennes 2014 Sud-Est

Voici donc la liste des 13 députés européens de la circonscription Sud-Est, regroupant les régions Rhône-Alpes, PACA et Corse :

Sans titre 8

Marie-Christine Vergiat est députée européenne du Front de Gauche depuis 2009. Elle est membre de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures et de la sous-commission « droits de l’homme ».

Site internet – Marie-Christine Vergiat sur le site du Parlement – @MCVergiat

Sans titre 7

Professeur de Philosophie et ancien député de l’assemblée nationale, Vincent Peillon est élu député européen en 2004 dans le Nord-Ouest puis en 2009 et 2014 dans le Sud-Est. Il s’est absenté du Parlement Européen de 2012 à 2014, étant nommé ministre de l’éducation nationale du gouvernement Ayrault. Il est membre de la commission des affaires étrangères.

Vincent Peillon sur le site du Parlement – @Vincent_Peillon

Sans titre 16

Après plusieurs mandats locaux à Lyon et en Rhône-Alpes, Sylvie Guillaume devient députée européenne en 2009. Elle est désormais vice-présidente du parlement européen et membre de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures.

Site internet – Sylvie Guillaume sur le site du Parlement – @sylvieguillaume

Sans titre 10

Professeur de sciences naturelles et ancienne députée de la Drôme, Michèle Rivasi est députée européenne depuis 2009. Elle est également Vice-Présidente du groupe des Verts au parlement européen et membre de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire.

Site internetMichèle Rivasi sur le site du Parlement@MicheleRivasi

Sans titre 6

Sylvie Goulard a été présidente du Mouvement Européen – France de 2006 à 2010. Elle est élue députée européenne dans l’Ouest de la France en 2009, puis dans le Sud-Est en 2014. Au parlement européen, elle préside l’intergroupe de lutte contre la pauvreté et cofonde le Groupe Spinelli, dont l’objectif est de promouvoir le fédéralisme européen. Elle est membre de la commission des affaires économiques et monétaires et est notamment connue pour son travail sur la gouvernance économique et sur les euro-obligations.

Sylvie Goulard est l’auteur de l’Europe pour les nulsDe la démocratie en Europe (co-écrit avec Mario Monti) et Europe : amour ou chambre à part ?

Site Internet – Sylvie Goulard sur le site du Parlement – @GoulardSylvie

Sans titre 9

Renaud Muselier est un ancien député des Bouches-du-Rhône et secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Médecin de formation, il a été président de l’Institut du monde arabe. Il est membre de la commission des transports et du tourisme.

Site Internet – Renaud Muselier sur le site du Parlement – @RenaudMuselier

Sans titre 15

Françoise Grossetête est députée européenne depuis 1994. Elle est Vice-présidente du groupe du Parti Populaire Européen et membre de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire.

Site Internet – Françoise Grossetête sur le site du Parlement – @GrosseteteF

Sans titre 14

Inspecteur général de l’agriculture, Michel Dantin est député européen depuis 2009. Il a été élu maire de Chambéry en mars 2014. Il est membre de la commission de l’agriculture et du développement rural.

Site Internet – Michel Dantin sur le site du Parlement – @MichelDANTIN

Sans titre 5

Ancien député de l’assemblé nationale et député européen depuis 2004, Jean-Marie Le Pen est le fondateur du Front National, dont il a cédé la présidence à sa fille. Il est désormais le président d’honneur du parti. Jean-Marie Le Pen a été cinq fois candidat aux élections présidentielles, accédant même en 2002 au second tour face à Jacques Chirac. Il est membre de la commission de la pêche.

Site Internet – Jean-Marie Le Pen sur le site du Parlement – @lepenjm

Sans titre 17

Élue députée Européenne en 2014, Marie-Christine Arnautu est membre de la commission des transports et du tourisme.

Marie-Christine Arnautu sur le site du Parlement – @MCArnautu

Sans titre 18

Bruno Gollnisch est député européen depuis 1989 et conseiller régional Rhône-Alpes depuis 1986. Il échoue en 2011 à prendre la tête du Front National, se heurtant à la montée en puissance de Marine Le Pen, soutenue par son père. Il est membre de la commission des transports et du tourisme.

Site Internet – Bruno Gollnisch sur le site du Parlement – @brunogollnisch

Sans titre 19

Mireille d’Ornano est conseillère régionale de Rhône-Alpes et députée européenne depuis 2014. Elle est membre de la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire.

Mireille d’Ornano sur le site du Parlement

Sans titre 20

Dominique Martin est membre du bureau politique du FN, conseiller régional Rhône-Alpes et conseiller municipal de Cluses. Il est  député européen depuis 2014 et membre de la Commission de l’emploi et des affaires sociales.

Dominique Martin sur le site du Parlement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s