Françoise Grossetête

francoise_grosseteteFrançoise Grossetête est née à Lyon en mai 1946. Elle a étudié à l’Université de Lyon et a obtenu une licence de droit public. Mais c’est avant tout une personnalité stéphanoise. Élue conseillère municipale en 1983, réélue en 1989, elle devient adjointe au maire en 1995 et elle a été reconduite à ce poste en 2001. Mariée et avec 3 enfants, elle réussit à concilier sa vie privée et son travail de Parlementaire européenne qu’elle occupe depuis 1994. Autant dire que le Parlement Européen, elle le connaît plus que bien !

Françoise Grossetête est aussi engagée pour l’environnement. Cela se note dans son rôle de parlementaire comme dans ses nombreuses activités parallèles.

Membre de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement Européen depuis 1994, elle est aussi membre de la commission temporaire sur le changement climatique au cours de cette dernière législature.

Au sein de l’UMP, sa formation politique d’aujourd’hui, elle est membre du Conseil développement durable. C’est d’ailleurs un thème qui lui avait été confié au sein du Parti Républicain en 1991, avant qu’elle ne rejoigne le parti d’Alain Madelin, Démocratie Libérale, en 1997.

Attachée à sa région, Françoise Grossetête a été Conseillère régionale de 1986 à 1998. Elle s’est aussi beaucoup occupée du Parc Naturel Régional du Pilat de 1989 à 2008, période pendant laquelle elle occupait la Présidence du Parc. Toujours attachée à la protection de la nature, elle a été administratrice de l’IFEN de 1995 à 1998 et est aujourd’hui vice-présidente de la fédération des Parcs naturels régionaux évidemment en charge des relations avec les institutions européennes.

Elle a décroché son 4è mandat au Parlement Européen lors des élections européennes du 7 juin 2009. Elle siège dans le groupe du Parti Populaire Européen. Françoise Grossetête est membre titulaire de la Commission Environnement, Santé Publique et Sécurité Alimentaire présidée par Jo Leinen (S&D, DE) et membre suppléante de la commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie.

Le blog de Françoise Grossetête : www.francoise-grossetete.eu

Publicités

2 réflexions sur “Françoise Grossetête

  1. Mme Françoise Grossetête est certainement une personne de valeur mais nous dans le VAR et la campagne profonde nous la connaissons fort peu. J’ajouterais si vous me le permettez que la campagne m’apparaît bien maigre dans nos contrées. je voterai bien sur pour la cadidate de M. SARKOZY mais plus pour lui que pour cette illustre inconnue.

  2. « Mariée et avec 3 enfants, elle réussit à concilier sa vie privée et son travail de Parlementaire européenne qu’elle occupe depuis 1994. »= passage douteux, pourquoi est-ce qu’elle n’y arriverait pas?
    Réponse au précédent message, au cas où vous ne seriez pas au courant, c’est Mme Grossetête qui siègera au parlement et pas un clone de M Sarkozy, d’où l’intérêt de s’intéresser à cette « illustre inconnue » chargée de nous représenter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s